Les sites de nos principales marques

Arkema monde

top

Du 16 juillet au 20 août, en 24 dates, le Big Tour s’arrêtera sur de nombreuses stations balnéaires afin de valoriser le savoir-faire des entreprises françaises. Et comme l’an dernier, Arkema y présentera certaines de ses innovations les plus emblématiques au grand public.

 

Après le succès public de l’année dernière, Arkema renouvelle sa participation, et proposera 4 expériences très différentes au public :

Filtrer facilement de l’eau

Les visiteurs pourront constater avec quelle facilité les filtres membranaires en polymère fluoré Kynar® peuvent filtrer particules, bactéries et virus d’une eau sale pour en faire ressortir une eau potable.

Une solution étonnante, surtout lorsque l’on sait que le manque d’eau potable est la 2ème cause de mortalité infantile dans le monde.

Réaliser des joints parfaits chez soi

Grâce aux solutions Bostik, notre filiale spécialisée dans les adhésifs, faire de joints de salle de bain ou de cuisine n’aura jamais été aussi facile.

Les visiteurs pourront essayer par eux-mêmes l’application de mastic performant (forte adhérence, ne coule pas, très faible émission de composés organiques volatils dans l’air (COV), sans odeur) ainsi que le spray lisseur Bostik « Joint parfait » qui permet d’obtenir un résultat impeccable.

Des matériaux de spécialités au service des énergies renouvelables

Arkema n’est pas un fournisseur d’énergie mais un fabricant de matériaux. Et ces matériaux sont indispensables pour la production et le stockage d’énergie verte :

  • Le polymère fluoré Kynar® dans les batteries lithium-ion et dans les panneaux solaires
  • La résine thermoplastique Elium® utilisée dans les matériaux composites des pales d’éoliennes et dans le réservoir d’hydrogène à haute pression, tout comme le polyamide Rilsan Matrix®.

Permettre aux sportifs de réaliser de hautes performances

Enfin, le grand public découvrira que le monde du sport bénéficie également de l’expertise Arkema grâce à la technologie Pebax Powered®.

Les visiteurs y apprendront que le matériaux Pebax® est présent dans de nombreux articles de sport, tels que les semelles de chaussures de football, de running, de ski, de golf, mais aussi dans les casques de protection du football américain. Et en plus de ses performances exceptionnelles, ce matériau peut être issu de matières premières végétale et recyclé par Arkema.