Arkema annonce deux nominations dans l’activité Adhésifs de spécialités Bostik : Rodrigo Lacerda au poste de Directeur de la division Construction et Grand Public et Fernando Accioly Menezes au poste de Directeur de la stratégie et de la coordination internationale. Ils ont rejoint le Groupe le 8 juillet 2019.
Rodrigo Lacerda, 48 ans, de nationalité brésilienne, est diplômé en Génie Electrique de l’Université fédérale du Brésil, avec des formations complémentaires chez Harvard Business School et IMD (International Institute For Management Development).
En 1998, il entre chez Portokoll, société brésilienne spécialisée dans les colles carrelage, en tant que directeur général. En 2000, il intègre le groupe PAREX en tant que directeur de la filiale brésilienne, puis devient directeur des acquisitions. En 2009, il est nommé directeur général des filiales de PAREX aux Etats-Unis et au Brésil, puis en 2014 devient Directeur Général Amériques et en 2018 Directeur Général Adjoint de Parex, responsable pour les zones Amériques, Europe-Moyen-Orient et Afrique ainsi que des achats du Groupe.
Fernando Accioly Menezes, 45 ans, de nationalité franco-brésilienne, est diplômé de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (France).
En 1998, il débute sa carrière chez PEUGEOT PSA à la Direction des plateformes du Groupe puis, en 2001, rejoint AT KEARNEY en qualité de consultant en Management et Stratégie. En 2003, il intègre IMERYS où il exerce différents postes de direction générale tout d’abord au niveau de la stratégie, puis au niveau géographique (Inde et Indonésie, Chine) et ensuite dans plusieurs Business Units (Talc, solutions pour l’exploitation pétrolière et carbonates).