Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Avec les activités résines de Sartomer, Arkema est pionnier dans la conception des résines photoréticulable destinées à la fabrication additive, commercialisées sous la marque N3xtDimension®. Ces matériaux avancés permettent d’obtenir des produits dotés de propriétés mécaniques semblables à celles des thermoplastiques pour des applications telles que la dentisterie, le sport et l’électronique.

Le Centre d’excellence pour l’impression 3D rassemblera la plupart des technologies à base de photoréticulation UV comme la stéréolithographie (SLA), le traitement numérique de la lumière (DLP) et l’impression multijet (MJP). Il offrira un espace de collaboration pour les chimistes et les ingénieurs d’applications pour y mettre au point des résines sur mesure répondant à leurs besoins.

Ce laboratoire de pointe viendra compléter le réseau actuel de laboratoires du Groupe destinés au marché de l’impression 3D, un des  leviers de la croissance future d’Arkema.

Sartomer est partenaire historique des pionniers de l’impression 3D. Nous lançons le Centre d’excellence afin d’accompagner davantage les ingénieurs visionnaires œuvrant au développement de matériaux innovants pour l’impression 3D.

Arkema est idéalement positionné pour amener l’impression 3D vers les fabrications à grande échelle grâce à une gamme unique de matériaux polymères, que ce soit pour l’extrusion de filament, le frittage de poudre ou la réticulation UV des résines, complétée par une connaissance approfondie des applications et des besoins des utilisateurs finaux.

L’impression 3D va continuer à se développer et s’imposer comme une méthode de fabrication industrielle grâce à des technologies innovantes de matériaux avancés et à des partenariats avec des leaders du marché

L’inauguration du Centre d’excellence pour l’impression 3D de Sartomer, situé à Exton, Pennsylvanie, aura lieu ce 30 juillet.

Contacts