Tous les sites web

Arkema annonce ce jour un projet de doublement de sa capacité de production de methyl mercaptan sur son site de Kerteh en Malaisie pour accompagner la forte croissance des marchés de la nutrition animale, du raffinage et de la pétrochimie en Asie et renforcer ainsi sa position de leader mondial des dérivés soufrés à forte valeur ajoutée.

Après avoir démarré avec succès, au début de l’année 2015, le site de Thiochimie à Kerteh, Arkema va doubler sa capacité de production de methyl mercaptan, un intermédiaire de synthèse à base de soufre essentiel pour la production de la méthionine et des autres activités de dérivés soufrés d’Arkema. Le taux de croissance sur ces marchés devrait être supérieur à 5 % pour les prochaines années.

Arkema confirme ainsi son leadership technologique sur les procédés de Thiochimie et son ambition de renforcer sa position d’acteur majeur mondial des dérivés soufrés.

Ce projet devrait entrer en service en 2020 et représente l’un des principaux piliers de la croissance future du Groupe.

Contacts

Haut