Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

« Soutenir et valoriser la place des femmes dans le sport et dans l’entreprise »

L'accord avec la FIFA faisant d'Arkema un Supporter National de la compétition est placé sous le signe de la valorisation de la place des femmes, tant dans le sport en général – et le football en particulier – que dans celui de l'industrie, deux univers encore très masculins.

Arkema mène d'ailleurs une politique volontariste en la matière, avec un certain nombre d'actions concrètes à destination des femmes, avec par exemple un programme de mentoring interne, des accords d'égalité professionnelle, ou encore un objectif de 25 % de femmes dans l'encadrement supérieur d'ici 2025 (12 % en 2006, 19 % en 2017).

 

La signature de ce partenariat est une formidable opportunité de soutenir et valoriser la place des femmes tant dans le sport que dans l’entreprise. Les valeurs de proximité, de solidarité et de dépassement de soi portées par une compétition telle que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 sont en adéquation totale avec les valeurs d’Arkema. Nous sommes très fiers de nous associer à cet événement sportif mondial."

Le partenariat entre la FIFA et Arkema a également été salué par Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football et du Comité d’Organisation Local : « Arkema est un groupe international français dynamique, innovant et performant qui est de surcroît un leader dans le secteur de la chimie. Son engagement à nos côtés, dans le football et en vue de l’organisation de la plus grande compétition de sport féminin, est un signe fort. »

Gaëtane Thiney, une ambassadrice de choix

Milieu offensif et attaquante de l’équipe de France de football, Gaëtane Thiney était également l'ambassadrice d'Arkema pour la compétition.

« C’est génial d’être soutenue. C’est ce qui fait que l’on est encore debout. (...) J’espère faire honneur à ce partenariat et ramener la Coupe du Monde chez Arkema ! »

3 questions à Gaëtane Thiney

 

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ : un mois de compétition dans toute la France

Il s’agissait d’un moment particulier, et Arkema a souhaité s’y associer en tant que Supporter National. Le football féminin est en plein essor depuis quelques années, devenant de plus en plus populaire, et diffuse des valeurs proches des nôtres, autour de la performance, de la sincérité, de mixité et de l’esprit d’équipe.

 

Cette 8ème Coupe du Monde Féminine de la FIFAest aussi la première à se dérouler en France. Faisant suite à la victoire de l'équipe française masculine en Russie en 2018, l'événement fut un moment intense dans le pays.

 

Organisée du 7 juin au 7 juillet 2019, cette édition s'est caractérisée par :

  • 31 jours de compétition
  • 52 matchs joués
  • 24 équipes qui s'affronteront
  • 9 villes hôtes

Plus d'informations sur le site de la FIFA

 

Streetfootballworld Festival 19 : un grand tournoi solidaire international

Pendant la première semaine de juillet 2019, alors que se déroulaient à Lyon les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale de la compétition féminine (7 juillet), 50 délégations du monde entier, composées de plusieurs centaines d’enfants et adolescents issus de quartiers prioritaires, étaient attendues à Lyon pour disputer le Streetfootballworld Festival 19.

Arkema est mécène de l'association Sport dans la Ville, qui organise l'événement, mais aussi sponsor de cette compétition internationale. Par la pratique du football, les bénévoles de l’association font la promotion de la tolérance, du respect et de la mixité auprès des jeunes.

En 2016, Sport dans la Ville avait déjà organisé le Streetfootballworld Festival 16 qui s'était déroulé en France, à l'occasion de l'Euro.

En savoir plus sur le mécénat Sport dans la Ville