Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Palmarès du Mini 6.50 Arkema 3

Le prototype Mini 6.50 Arkema 3 a fait ses débuts en 2017, mené par le skipper Quentin Vlamynck. Pour la saison 2018, c'est Raphaël Lutard qui en a pris la barre !

Le palmarès 2017 du Mini 6.50

Mini Transat La Boulangère

Le jeudi 16 novembre à 11 h 23 (heure française), Quentin Vlamynck a franchi la ligne d’arrivée de la seconde étape de la Mini Transat la Boulangère au Marin (Martinique). Parti de La Rochelle (France) et après une escale à Las Palmas de Gran Canaria, il signe la 6e place au classement général avec un total de 25 jours, 9 heures, 14 minutes et 30 secondes en mer. Bravo Quentin pour cette belle performance !

Arriver au bout était une obligation pour moi, je voulais prouver que ce prototype innovant et construit en matériaux recyclables pouvait traverser l’Atlantique. Je me suis énormément investi pour en arriver là et, en course, j’ai pris soin de ne pas abîmer le bateau. Ce résultat vient ponctuer un travail acharné initié il y a deux ans, après l’arrivée de la Mini Transat 2015.

Mini en Mai

Le Mini 6.50 Arkema 3 a pris la 4e place du classement général de la Mini en Mai.

Ce début de saison est conforme à mes attentes, même si terminer 4e de la Mini en Mai est moralement un peu difficile ! Les conditions ne m’étaient pas favorables sur la fin de la course. Je suis satisfait de ma prise en main du bateau et d’avoir repris le rythme de la navigation en solitaire.

Pornichet Select

Le 24 avril, Quentin Vlamynck a signé la 2e place de la Pornichet Select, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de belles conditions sur les 300 milles nautiques du parcours, le skipper a démontré tout le potentiel de son bateau face aux 24 autres prototypes engagés.

La course s’est très bien passée. Se confronter aux autres est la meilleure manière d’améliorer les réglages du bateau. C’est engageant pour les prochaines épreuves.

Lorient Bretagne Sud Mini

C’est à 16 h le 9 avril que Quentin Vlamynck et Lalou Roucayrol ont franchi en 15e position la ligne d’arrivée de la Lorient Bretagne Sud Mini. Lors de cette épreuve courue en double, le Mini 6.50 Arkema 3 s’est confronté pour la première fois à la concurrence.


 


Malgré un vent faible et erratique, nos deux skippers avaient le sourire aux lèvres, très satisfaits de ces 150 milles parcourus ensemble.