Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Palmarès du trimaran Multi50 Arkema

Depuis sa première mise à l’eau fin mars 2013, le trimaran Multi50 Arkema a participé à de nombreuses courses au large. Retour sur les plus grands événements.

Drheam Cup 2018

Avec un trajet allant de La Trinité-sur-Mer à Cherbourg, ce sont 700 milles nautiques que Lalou Roucayrol devait traverser.


Le début de course fut difficile, avec un vent capricieux, puisque les bateaux peinaient à avancer.


Opérant une belle remontée par la suite, Lalou a finalement terminé deuxième de la course !

Grand Prix Guyader 2018

Après une deuxième place en 2017, c'est sur la première marche du podium que finit l'équipage pour cette édition 2018 du Grand Prix Guyader.


Pour cette course qui s'est déroulée au début du mois de mai, Lalou Roucayrol était entouré de César Dohy (en charge des voiles), Karine Fauconnier (responsable de la performance du bateau), Quentin Vlamynck (boat captain du Multi 50 Arkema), et Romaric Neyhousser (architecte du bateau).

Grand Prix de l’École Navale 2018

Le Grand Prix de l’École Navale s'est déroulé dans la foulée du Grand Prix Guyader.


L'équipage était le même, à l'exception de Romaric Neyhousser, qui a cédé sa place au navigateur aquitain Yannick Bestaven.


C'est avec une très belle deuxième place dans la catégorie Multi50 que s'est achevée la course.

Il ressort des deux épreuves que le bateau a beaucoup progressé grâce aux travaux entrepris cet hiver, notamment avec les voiles neuves, la modification de l’équilibre général du bateau et l’optimisation du plan de pont. Les choix techniques ont été bénéfiques. Le bateau réagit vraiment bien. Nous avons gagné en vitesse dans le petit temps et le vent médium, sans pour autant perdre dans la brise. Maintenant, le bateau va vite dans toutes les conditions !

Transat Jacques Vabre 2017

C'est en vainqueurs de la catégorie des Multi50 que Lalou Roucayrol et Alex Pella ont franchi à Salvador de Bahia (Brésil) la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 16 novembre. Le duo d’Arkema a bouclé les 4 350 milles théoriques de la mythique Route du Café en 10 jours 19 heures 14 minutes et 19 secondes. Une formidable performance pour les marins, qui sont parvenus à surmonter les difficultés techniques et physiques rencontrées pour finalement l’emporter !

C’était le bon bateau et le bon équipier pour la bonne course ! Tous les ingrédients étaient réunis pour aller vite et gagner. Nous nous sommes régalés du début à la fin. Nous n’avons pas volé cette première place, nous sommes allés la chercher très loin !

Grand Prix Guyader 2017

Après son chantier d’hiver, le trimaran Multi50 a fait sa rentrée 2017 lors du Grand Prix Guyader. Une première mise en jambe pour le Team Arkema Lalou Multi qui termine avec satisfaction sur la 2e marche du podium.

Le Grand Prix Guyader a remis l’équipage en ordre de marche ! Ces quatre jours riches en enseignement nous ont aidés à peaufiner la préparation avec Karine (Fauconnier) de la prochaine Transat Jacques Vabre.