Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Palmarès passé du trimaran Multi50 Arkema

Palmarès récent

Drheam Cup 2016

Parti le 17 août de La Trinité-sur-Mer, le Multi50 Arkema a été le plus rapide à parcourir les 350 milles du parcours, en franchissant la ligne d’arrivée devant Roscoff. L’équipage, composé de Lalou Roucayrol, Karine Fauconnier, Etienne Carra et Yannick Bestaven, a su tirer parti des conditions musclées au large de la Bretagne. Il s’impose, toutes classes confondues, sur cette première édition de la Drheam Cup.

La cohésion au sein de l’équipage était super : nous avons vite retrouvé nos automatismes avec Karine et Etienne. Pour Yannick qui découvrait le bateau, en excellent marin, il a tout de suite trouvé ses marques. Roscoff est une destination qui plaît au trimaran, avec sa toute première victoire signée ici en 2013 sur la Route des Princes !

Transat Québec – Saint-Malo 2016

The Transat bakerly 2016

Lors de la mythique course en solitaire, la traversée de l’Atlantique Nord s’est révélée éprouvante pour Lalou Roucayrol, qui a dû affronter un océan peu conciliant ainsi qu’une avarie matérielle.


 


Suite à une collision avec un objet flottant non identifié, le skipper du Team Arkema a annoncé la perte de la dérive centrale du trimaran Multi50 Arkema. Aidé de ses routeurs Karine Fauconnier et Eric Mas, le navigateur a réussi à rallier New York avec la meilleure trajectoire possible.

Transat Jacques Vabre 2015

La 12e édition de la Transat Jacques Vabre s'est montrée particulièrement mouvementée pour le skipper Lalou Roucayrol et son co-skipper, César Dohy.


 


Après 20 jours et 22 heures de mer, 3 dépressions et un pit-stop de 24 h, le binôme était heureux d'arriver à bon port. Confrontés à une avarie le long des côtes du Brésil, le Team a fait escale à Salvador de Bahia pour réparer et terminer cette course difficile, tant pour les hommes que pour les bateaux.

Route du Rhum 2014

Après onze jours de navigation sur les flots de l’Atlantique, Lalou Roucayrol a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre en seconde position de la classe Multi50. Une édition délicate, rythmée par des conditions météos changeantes qui ont contraint de nombreux concurrents à abandonner.


 


Mais ces épreuves n’ont pas arrêté le skipper qui a su maintenir son cap vers la Guadeloupe et nous offrir une belle course ainsi qu’une place sur le podium !

Transat Jacques Vabre 2013

Route des Princes 2013

C’est avec confiance que Lalou Roucayrol et Mayeul Riffet se sont engagés à bord de leur Multi50. Mais leur expérience n'a pas suffi à faire face à des conditions de navigation délicates et à un malheureux concours de circonstances.


 


Une vague a déstabilisé le trimaran entraînant le chavirage du trimaran Arkema-Région Aquitaine. Cet événement a heureusement été sans gravité pour les navigateurs, qui ont appris de cette expérience.

Après cinq étapes à travers l'Europe, le trimaran Arkema-Région Aquitaine signe une victoire bien méritée sur la Route des Princes. Le Team a pu juger des performances exceptionnelles du bateau et est reparti confiant pour les prochains rendez-vous.