Sites web et implantations

A compter du 1er octobre 2015, Heike Faulhammer est nommée Directeur Développement durable du Groupe Arkema. Elle succède à Gérard Langlais, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Heike Faulhammer


Heike Faulhammer est diplômée de l’Institut de Chimie Macromoléculaire de Freiburg, (Allemagne), et Docteur en chimie. Après un post-doctorat, elle intègre Arkema en 1997 au Centre de Recherche Cerdato (France, Eure) en tant qu’ingénieur R&D, puis procédés. En 2001, elle devient responsable d’une ligne de production, Rilsan® poudres fines, à l’usine Serquigny (France, Eure). En 2006, Heike Faulhammer prend en charge une activité de business, d’abord en marketing, puis en tant que Chef Produit au sein de la division Polymères techniques sur un marché mondial de deux lignes de produits, Rilsan Clear® et Platamid®. Depuis 2009, elle était Directeur du Centre de Recherche GRL (France, Pyrénées- Atlantiques) qui comprend trois pôles d’activités en Thiochimie et Chimie fine, Polymères et Additifs, puis Chimie minérale et Adsorption.


 


 


 


Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Haut