L’Assemblée générale mixte des actionnaires de la Société Arkema s’est réunie le jeudi 22 mai 2025 au Théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine, sous la présidence de M. Thierry Le Hénaff, Président-directeur général.
Réunissant un quorum de 78,6 %, les actionnaires ont approuvé très largement l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’administration, parmi lesquelles :
- l’approbation des comptes de l’exercice 2024 et la distribution d’un dividende de 3,60 euros par action qui sera mis en paiement à compter du 28 mai 2025 ;
- le renouvellement, pour une durée de quatre ans, des mandats d’administrateurs de Mme Ilse Henne, de M. Thierry Pilenko et de Bpifrance Investissement, représenté par M. Sébastien Moynot ;
- la politique de rémunération du Président-directeur général, ainsi que les éléments de rémunération qui lui ont été versés au cours ou attribués au titre de 2024, la politique de rémunération des administrateurs, hors Président-directeur général, et les informations relatives à la rémunération 2024 des mandataires sociaux ;
- l’autorisation donnée au Conseil d’administration, pour une durée de 38 mois, afin d’attribuer gratuitement des actions de performance ; et
- les modifications des statuts de la Société, d’une part sur les modalités de prise de décisions du Conseil d’administration par consultation écrite, et d’autre part sur les limites d’âge des administrateurs et du Président du Conseil d’administration.
Cette Assemblée générale a été l’occasion pour le Président-directeur général de revenir sur les faits marquants et la performance d’Arkema en 2024. Mme Marie-José Donsion, Directeur général Finance, a détaillé les éléments financiers et a commenté les résultats du premier trimestre 2025.
L’Assemblée générale a aussi permis d’aborder la poursuite de la mise en place de la feuille de route stratégique qui avait été dévoilée lors du Capital Markets Day de septembre 2023, et de faire un point sur les principaux projets.
M. Armand Ajdari, Chief Technology Officer, et Mme Emmanuelle Bromet, Directrice Développement Durable, sont revenus sur la trajectoire d’Arkema en termes d’économie circulaire et de décarbonation.
Enfin M. Thierry Pilenko, Président du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, a présenté les principaux éléments de la politique de gouvernance de la Société.
Les résultats complets des votes et la retransmission de l’Assemblée générale seront disponibles dans les prochains jours sur le site internet de la Société www.arkema.com à la rubrique Investisseurs/Assemblée générale.