Plus de 40 % des salariés du Groupe ont participé à la 9ème augmentation de capital qui leur était réservée, confirmant leur fort engagement et leur confiance dans les perspectives de développement du Groupe. Le montant total des souscriptions(1) s’est élevé à 62 millions d’euros, et les actions Arkema nouvelles représentent 1,3 % du capital en fin d’opération.
Cette augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe, la neuvième depuis l’introduction en bourse d’Arkema il y a 18 ans, a été finalisée le 30 octobre 2024.
Cette opération a été de nouveau un véritable succès, avec 8 694 souscriptions(1) enregistrées dans 31 pays représentant un montant total de 61,8 millions d’euros et un taux de participation moyen de 41 % des salariés sur l’ensemble du Groupe.
À la suite de cette opération, l’ensemble des salariés et anciens salariés détiendront environ 9 % du capital, consolidant ainsi la place d’Arkema au sein des sociétés françaises cotées avec un taux d’actionnaires salariés parmi les plus élevés.
Les actions Arkema nouvelles, représentant 1,3 % du capital en fin d’opération, sont entièrement assimilées aux actions existantes et donneront droit au versement du dividende en 2025.
(1) Salariés du Groupe et anciens salariés français retraités éligibles.