Arkema a démarré la production de résines de spécialités Sartomer® photoréticulables par UV/LED sur l’extension de son site de Nansha, en Chine, où le Groupe a investi pour doubler la capacité, comme annoncé fin 2021. Ceci permettra d’accompagner le développement de solutions plus durables pour des applications en forte croissance sur les marchés asiatiques, comme les solutions de pointe dans l'électronique, portées par la technologie 5G, et dans les énergies renouvelables.
L'augmentation de capacité de Nansha utilise les procédés et les normes de fabrication les plus récents. L'ensemble du site dispose d'un programme d'efficacité énergétique et vise une croissance neutre en carbone grâce à l'achat d'électricité verte et à l'installation de panneaux solaires.
« Le doublement de la capacité du site de Nansha nous permettra de soutenir la croissance, l'innovation et l'approvisionnement régional de nos clients en Asie. Le besoin croissant de solutions à plus faible teneur en carbone crée de nouvelles opportunités pour la technologie de photoréticulation par UV/LED, qui s'étend rapidement à une gamme plus large de surfaces et d'applications » a déclaré Richard Jenkins, Directeur général adjoint Coating Solutions d'Arkema.
Ce projet clé s'inscrit dans la stratégie du Groupe visant à élargir son portefeuille de premier plan de matériaux de haute performance et durables, incluant les technologies UV/LED, poudre, base aqueuse et à haute teneur en solides.