Sites web et implantations

Arkema annonce l’expansion de son site de peroxydes organiques à Changshu en Chine, dont la capacité sera multipliée par 2,5. Cet investissement d’environ 50 millions d’euros permettra au Groupe d’accompagner ses clients asiatiques sur des marchés en forte croissance, notamment dans les énergies renouvelables.

Les peroxydes organiques de marque Luperox® sont utilisés comme des additifs de niche remplissant une mission critique en tant qu’initiateur de réaction pour toute une gamme de polymères. Ils jouent notamment un rôle important pour la transition énergétique comme composants indispensables à la fabrication des panneaux photovoltaïques.

Avec cet investissement significatif à Changshu (Chine), Arkema va accompagner la forte expansion des producteurs asiatiques qui servent un marché mondial en croissance rapide.

Ce renforcement des activités peroxydes organiques du Groupe en Chine vient compléter l’augmentation de 70 % de ses capacités de peroxydes organiques en Inde annoncée en 2022 ainsi que le doublement des capacités de l’unité de Luperox® 101 à Günzburg (Allemagne) démarré cet été. Ces projets avaient notamment permis de valider industriellement plusieurs nouvelles technologies plus performantes, réduisant de manière significative l’empreinte environnementale des activités peroxydes organiques. Le démarrage effectif de la production de la nouvelle entité à Changshu, dont la première pierre a été posée en septembre, est attendu pour début 2025.

Avec cet investissement en Chine, nous renforçons notre position de producteur majeur d’additifs de niche au service du développement durable avec une expansion industrielle qui intégrera nos technologies les plus efficaces en termes d’empreinte environnementale »

Contacts investisseurs

Contacts presse

Haut