Tous les sites web

• Chiffre d’affaires de 1 523 millions d’euros en hausse de 0,7% à taux de change et périmètre constants
- Volumes en hausse de 3,3%
- Effet prix / mix de -2,6% principalement dans les gaz fluorés
• EBITDA de 213 millions d’euros, en baisse de 9% (hausse de 7% hors gaz fluorés)
- EBITDA en hausse de 19% dans les Matériaux Haute Performance soutenu par la croissance des volumes
- Confirmation de la bonne résistance des Coating Solutions dans un environnement contrasté
- Dans les Spécialités Industrielles, début d’année marqué par des conditions de marché plus difficiles que l’an dernier dans les gaz fluorés
• Marge d’EBITDA de 14,0%
• Résultat net part du Groupe de 77 millions d’euros (T1 2013 : -30 millions d’euros)
• Dette nette de 1 007 millions d’euros stable par rapport à fin mars 2013

Déclaration de Thierry Le Hénaff

« La performance du 1er trimestre s’inscrit dans une dynamique de croissance des volumes. Comme attendu la performance des gaz fluorés est en retrait sensible par rapport à la référence élevée de l’an dernier. Hors gaz fluorés, l’EBITDA du Groupe est en progression significative malgré un taux de change de l’euro/dollar US défavorable.

Les Matériaux Haute Performance réalisent un très bon résultat dans des conditions de marché qui s’améliorent par rapport à l’an dernier et bénéficient de la dynamique d’innovation du Groupe.

Les résultats des Spécialités Industrielles sont affectés par la situation spécifique des gaz fluorés mais sont globalement en légère progression sur les autres lignes de produits.

Le pôle Coating Solutions démontre, trimestre après trimestre, sa capacité à évoluer dans des environnements contrastés. Cette performance reflète les efforts de productivité engagés depuis deux ans mais également la pertinence des projets d’investissements réalisés dans ce pôle, notamment en Amérique du Nord. »

Haut