Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Déclaration de Thierry Le Hénaff

« La performance du 1er trimestre s’inscrit dans une dynamique de croissance des volumes. Comme attendu la performance des gaz fluorés est en retrait sensible par rapport à la référence élevée de l’an dernier. Hors gaz fluorés, l’EBITDA du Groupe est en progression significative malgré un taux de change de l’euro/dollar US défavorable.

Les Matériaux Haute Performance réalisent un très bon résultat dans des conditions de marché qui s’améliorent par rapport à l’an dernier et bénéficient de la dynamique d’innovation du Groupe.

Les résultats des Spécialités Industrielles sont affectés par la situation spécifique des gaz fluorés mais sont globalement en légère progression sur les autres lignes de produits.

Le pôle Coating Solutions démontre, trimestre après trimestre, sa capacité à évoluer dans des environnements contrastés. Cette performance reflète les efforts de productivité engagés depuis deux ans mais également la pertinence des projets d’investissements réalisés dans ce pôle, notamment en Amérique du Nord. »