Tous les sites web

Arkema, second producteur mondial de peroxydes organiques, annonce la construction d’une nouvelle unité de peroxydes organiques sur son site de Changshu en Chine. Cet investissement permettra de doubler la capacité de production du site.

En doublant sa capacité de production en Chine, Arkema continuera à accompagner la forte croissance du marché des peroxydes organiques en Asie, zone dans laquelle le groupe est aussi producteur en Inde, en Corée du sud et au Japon.

Le démarrage de cette nouvelle unité à Changshu est prévu début 2016.

« Ces nouvelles capacités renforcent notre position de leader sur le marché asiatique des peroxydes organiques destinés à l’initiation des réactions de polymérisation. Notre service au client, supporté par un schéma industriel et logistique optimum et ces nouvelles capacités vont nous permettre d’accompagner la forte croissance de nos clients en Chine, particulièrement sur les marchés en croissance des plastiques utilisés dans les secteurs de la construction, de l’emballage et de l’automobile, souligne Manny Katz directeur de la Business Unit Peroxydes organiques d’Arkema.

Complémentaire à l’annonce récente de la construction d’une nouvelle unité en Arabie Saoudite, le doublement de capacité du site de peroxydes organiques de Changshu illustre la stratégie de développement du pôle Matériaux de Haute Performance d’Arkema et renforce encore davantage la présence du groupe dans les pays à forte croissance où Arkema ambitionne de réaliser 30% de ses ventes en 2016.

Les peroxydes organiques sont largement utilisés comme initiateurs de polymérisation dans l'industrie des grands thermoplastiques.

Arkema opère déjà un ensemble de 11 usines de peroxydes organiques réparties sur les trois continents.

 

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialités, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Contacts

Haut