Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Intégrées à la business unit Coating Resins au sein du pôle Coating Solutions, les deux filiales cédées représentent un chiffre d’affaires d’environ 45 M€ en 2012. Ce projet de cession concerne 125 personnes, une usine de production à Isipingo (Arkema Resins Proprietary Limited) à proximité de Durban et 5 dépôts (Harveys Composites Proprietary Limited).

 

Arkema conservera une présence en Afrique du Sud dans le secteur des coatings, au travers de la société Ferro, via des accords de licence et de distribution.

 

Ce projet de cession reste soumis à l’approbation des autorités de concurrence en Afrique du Sud. La finalisation de la transaction est attendue au cours du deuxième trimestre 2014.

 

Cette opération est parfaitement en ligne avec l’ambition d’Arkema d’être un leader mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés et avec l'objectif, annoncé à la Journée Investisseurs de septembre 2012, de céder environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2016.

 

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Contacts