Tous les sites web

Yusuke Ueda, CEO de Sumitomo Seika et Marc Schuller, Directeur général adjoint d'Arkema inaugurent ce jour en présence des autorités locales et régionales la nouvelle unité de superabsorbants de Sumitomo Seika sur le site de Carling (Moselle). Cet investissement majeur, réalisé en partenariat avec Arkema, permet à Sumitomo Seika de répondre à la croissance de la demande des superabsorbants en Europe.

Annoncé au printemps 2011 conjointement par Sumitomo Seika et Arkema, cet investissement porte la capacité totale de production de superabsorbants du site de Carling à 47 000 tonnes par an.


La construction de cette nouvelle unité intègre les derniers développements technologiques de Sumitomo Seika dans le domaine des superabsorbants. Le démarrage effectif de la production s’est effectué dans le courant de l’été et l’unité inaugurée ce jour est maintenant pleinement opérationnelle.


Les SAP, ou superabsorbants, fabriqués à partir d’acide acrylique, sont principalement utilisés sur des segments de marchés à forte croissance comme les couches pour bébés et les produits pour l’incontinence adulte et l’hygiène féminine.


La mise en service de cette nouvelle unité industrielle sur la plate-forme de Carling conforte la position d’Arkema sur le site, devenu un des tout premiers sites mondiaux de production de monomères acryliques.


Depuis 2008, date à laquelle elle a repris l’activité superabsorbants d’Arkema, Sumitomo Seika commercialise à partir du site de Carling une large gamme de superabsorbants sous la marque AQUAKEEP™.

 

 


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialités, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Contacts

Haut