Tous les sites web


Le Fonds Stratégique de Participation (FSP), société d’investissement à capital variable créée par quatre compagnies d’assurance majeures en France – BNP Paribas Cardif , CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances via sa filiale Predica et Sogécap (Groupe Société Générale) – et destiné à favoriser l'investissement de long terme dans des sociétés cotées, a annoncé avoir franchi le seuil de 6% du capital d'Arkema.

Arkema considère positive cette prise de participation qui témoigne de la confiance du FSP dans la stratégie suivie par le Groupe sur le long terme et dans son management.


Dans une perspective de conservation à long terme de cette participation d'au moins 6% dans le capital d'Arkema, le FSP a fait part au Conseil d'administration de son objectif d'obtenir un siège d'administrateur.


Le Conseil d'administration examinera favorablement cette demande de nomination d’une personnalité indépendante que lui adressera le FSP pour le représenter. Une fois cette candidature agréée, le Conseil d’administration soumettrait ce projet de résolution à l’approbation de la prochaine assemblée générale d’Arkema qui se tiendra le 15 mai 2014.

Contacts

Haut