Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Arkema se félicite de cette acquisition qui contribue à accélérer son développement en Amérique Latine, avec des produits de spécialités à forte valeur ajoutée. Le site de production racheté, situé à Araçariguama dans la proche périphérie de São Paulo, rejoint Coatex qui bénéficie déjà d’une présence commerciale au Brésil. Les ventes actuelles de Coatex au Brésil et celles issues du nouveau site génèreront un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars US.

Les unités de production du site vont être progressivement aménagées afin de fabriquer très rapidement la gamme complète d’additifs de rhéologie et d’émulsions aqueuses d’Arkema pour les marchés de l’industrie minérale, du papier, de la construction, du traitement de l’eau, des peintures et adhésifs ou encore de la cosmétique.


Le Groupe devrait ainsi pouvoir bénéficier rapidement de la forte croissance attendue sur ces marchés au Brésil et en Amérique Latine.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.


Filiale du groupe Arkema, Coatex est spécialisée dans la production et la promotion d'additifs rhéologiques utilisés dans de nombreux marchés, tels que le papier, les peintures et adhésifs, le traitement des minéraux, la détergence, les bétons, les céramiques, la cosmétique, le traitement de l'eau, les textiles et le cuir. Avec une présence mondiale, des sites industriels en France, aux Pays Bas, aux États-Unis en Chine et en Corée, ainsi que des bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Coatex a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de près de 180 millions d'euros.