Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

L'acquisition des sociétés Hipro Polymers et Casda Biomaterials en Chine en début d'année et la cession de l'activité Vinyliques début juillet ont marqué la dernière étape de la transformation réussie d’Arkema en un très bel acteur de la chimie de spécialités.

Le Groupe entre désormais dans une nouvelle phase de son développement avec l’ambition de devenir un leader mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés. Dans ce cadre, Arkema se dote d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle signature « Innovative Chemistry » afin de mieux refléter son positionnement sur des niches à forte valeur ajoutée et la qualité de son innovation. Le Groupe s’organisera désormais autour de trois nouveaux pôles d’activités : High Performance Materials, Industrial Specialties et Coating Solutions.

Pour atteindre ses objectifs 2016, le Groupe poursuivra la mise en œuvre d’une stratégie de croissance ciblée sur des segments de marchés et des pays offrant un fort potentiel de développement. La croissance du chiffre d'affaires devrait être équilibrée entre croissance organique, soutenue par l’innovation sur les grandes tendances du développement durable et l’expansion géographique dans les pays à plus forte croissance avec une approche plus équilibrée entre la Chine, l’Inde, le Brésil et le Moyen-Orient, et acquisitions ciblées principalement dans le pôle High Performance Materials et en aval des monomères acryliques.

Pour 2012, le Groupe confirme son objectif de dégager un EBITDA proche de 1 milliard d’euros.

Les présentations de la Journée Investisseurs seront disponibles sur le site www.finance.arkema.com


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l’innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l’accès à l’eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.