Tous les sites web

Leader mondial du polymère fluoré PVDF, matériau de performance innovant et en forte croissance (+7% par an), Arkema annonce un important projet de développement de sa filière PVDF Kynar® en Europe. Plus de 70M€ vont être investis sur le site français de Pierre-Bénite afin notamment d'augmenter de 50% la capacité de production du PVDF Kynar® et accompagner ainsi les clients sur des applications en forte croissance.

Ce plan d’investissements de plus de 70M€ permet d’augmenter la capacité de production de polymères fluorés à Pierre-Bénite de 50% en 2014. Il intègre également des avancées technologiques importantes comme la mise en œuvre d’un procédé haute pureté innovant, une nouvelle unité de traitement des effluents, ainsi que la contribution aux investissements liés à la mise en œuvre du Plan de Prévention des Risques Technologiques du site.

Ce programme ambitieux permet de donner une visibilité long terme à l’ensemble de la filière des fluorés en France et ainsi renforcer la chaîne de production organisée autour du site de Pierre-Bénite et du site de Saint-Auban qui produit le monomère de certains gaz fluorés.


Arkema se positionne aujourd’hui comme le leader du marché mondial du PVDF avec une présence industrielle unique dans les trois grandes zones mondiales. Outre l’Europe avec Pierre-Bénite, Saint-Auban, et Zaramillo, Arkema dispose de sites de classe mondiale de chimie du fluor en Chine avec la plateforme de Changshu, et aux Etats-Unis avec le site de Calvert City qui ont fait l’objet de nombreux investissements depuis 3 ans.


Référence reconnue sur le marché des revêtements haut de gamme et très bien positionné depuis de nombreuses années sur les marchés traditionnels de l’extraction pétrolière, de la câblerie, du génie chimique, et de la production de semi-conducteurs, Arkema a considérablement investi depuis 2006 en R & D pour développer une large gamme de solutions durables à destination des marchés émergents en forte croissante comme la filtration de l’eau potable, les batteries lithium ion et les panneaux photovoltaïques.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 13 200 personnes, 9 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros* et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.
*chiffre d'affaires et effectifs des activités poursuivies à fin 2011, hors activités vinyliques faisant l'objet d'un projet de cession.

Haut