Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Le spath fluor est le minerai utilisé pour la production de l’acide fluorhydrique (HF) lui-même matière première de la fabrication des gaz réfrigérants et polymères fluorés.


Arkema est un des grands acteurs mondiaux des fluorés avec des sites de production aux Etats Unis (Calvert City), en Europe (Pierre-Bénite en France et Zaramillo en Espagne), et en Chine (Changshu). Avec cet accord, Arkema bénéficiera d’une intégration compétitive et inscrite dans la durée sur la matière première de base de sa filière fluorée en Amérique du Nord.


Arkema deviendra ainsi un actionnaire important de CFI. L’entrée au capital de CFI à hauteur de 19,9% constitue la première étape clé de ce processus. Les deux groupes sont par ailleurs tombés d’accord pour développer et opérer conjointement, à travers une société détenue à 50% par chacune des parties, l’exploitation de la mine de St. Lawrence dont la mise en service est prévue pour le début 2013.


Enfin, l'accord signé ce jour permettra aux deux groupes un partage à parts égales de la production de minerai ainsi extraite


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 8 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,9 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.