Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Arkema va ainsi pouvoir finaliser l’étude d’une nouvelle organisation des activités chlorochimie et oxygénées du site de Jarrie. Ce projet vise à réduire très sensiblement, par un ensemble de mesures de réduction du risque à la source, l’exposition aux risques des riverains dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT). Par voie de conséquence, l’avenir industriel du site Arkema et celui des industriels voisins avec lesquels il est en relation seraient ainsi confortés.


Ce projet comprend notamment la substitution du procédé de production du chlore dit au mercure par un procédé à membrane correspondant à la meilleure technologie aujourd’hui disponible.


Arkema travaille sur un projet d’organisation industrielle en plusieurs phases qui impliquera des investissements dont le chiffrage précis est en cours de finalisation. Selon le phasage, le projet nécessitera également une, voire plusieurs procédure(s) d’autorisation d’exploiter au titre des installations classées pour la protection de l’environnement.


Ce projet - qui n'a pu voir le jour que grâce à l'excellente coopération entre les pouvoirs publics, les collectivités locales et nos partenaires sur le site de Jarrie - sera prochainement présenté de manière détaillée aux instances représentatives du personnel.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 8 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,9 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.