Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Le projet initial de l’usine de production de PVDF à Changshu permettait de répondre à la demande sur le marché des peintures industrielles en Asie. Dès le départ, doté des équipements les plus modernes, le site avait été dimensionné pour accompagner sur le long terme la croissance des clients asiatiques.


La capacité de production additionnelle annoncée permettra de répondre aux besoins en résines PVDF des nouvelles applications émergentes en Asie. En effet, aujourd’hui des applications utilisant les polymères PVDF se développent très rapidement dans cette région : c’est le cas des membranes polymères pour la filtration de l’eau potable, des électrodes utilisées dans les batteries lithium ion et des films protecteurs de l’arrière des panneaux photovoltaïques.


« L’Asie est une région incontournable dans la poursuite de la stratégie de développement commercial des PVDF  Kynar®. Cette augmentation de capacité positionnera l’unité de Changshu comme un site de taille mondiale, capable d’offrir à nos clients asiatiques un service de proximité à tous les niveaux sur nos différents marchés. Elle contribuera à renforcer notre position de leader dans le domaine des polymères fluorés » se félicite Erwoan Pezron, Directeur Mondial de l’activité PVDF chez Arkema.


Avec le démarrage de l’unité de Changshu en mars prochain, et la mise en place de cette capacité supplémentaire, Arkema bénéficiera d’importants moyens de production en PVDF sur les trois continents, Europe, Amérique du Nord et Asie. Arkema dispose déjà de sites de production de Kynar® en France à Pierre-Bénite, et aux USA à Calvert City.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 8 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,8 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.