Tous les sites web

Arkema va renforcer ses actions locales et l'amélioration de sa marque RSE en Chine. Guidée par un tout nouveau thème - Green Life for a Sustainable Future - l'entreprise poursuivra et développera de manière proactive ses efforts locaux de RSE dans tous les domaines et élargira la portée des parties prenantes afin de mobiliser la participation.

Le 13 mars avait des allures de rentrée scolaire pour Arkema. Sous l'appel d'un nouveau thème, Arkema a organisé la cérémonie d'ouverture de la "ChemArt Green Innovation Class" à l'école primaire de Fengwu dans le comté de Luxi, dans la province du Yunnan. Les dirigeants du comté de Luxi, Julie Zhang, présidente d'Arkema Greater China, et Tan Hua, vice-président des ressources humaines et de la communication d'Arkema Greater China, ont assisté à la cérémonie en compagnie du personnel bénévole, des enseignants et des élèves de l'école.

"La RSE est au cœur de notre stratégie", a déclaré Julie Zhang, présidente d'Arkema Greater China. "Chez Arkema, nous nous engageons pleinement à soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies et nos efforts restent concentrés sur les différents défis auxquels la société est confrontée aujourd'hui. En 2021, le Groupe a dévoilé un nouveau positionnement et une nouvelle identité de marque, qui nous ont tous réunis autour d'une vision claire : créer des "matériaux innovants pour un monde durable". Depuis lors, nous n'avons cessé de nous renforcer dans ce domaine en travaillant à la réalisation de cette vision et nous continuerons à renforcer nos efforts de RSE en conséquence pour contribuer à façonner une société plus verte et plus durable."

Promouvoir le développement global des élèves grâce à des cours variés

Grâce au programme de responsabilité sociale d'entreprise locale "ChemArt Green Innovation Class" lancé en 2016, plusieurs écoles ont pu bénéficier de l’engagement des bénévoles Arkema , notamment dans les provinces de Hebei, de Yunnan, et de Guizhou.

Cette fois-ci, à Luxi, dans le Yunnan, Arkema adhérera au nouveau thème "Green Life for a Sustainable Future" et ajoutera cinq nouvelles "ChemArt Green Innovation Class" afin d'offrir des activités éducatives complémentaires aux écoliers. En fonction des caractéristiques de chaque école, les bénévoles ont également conçu des cours interactifs plus diversifiés, axés sur l'innovation, la sécurité, la protection de l'environnement et d'autres thèmes, afin de transmettre aux élèves les connaissances relatives au développement durable.

"C'est très spécial pour nous de recommencer nos activités scolaires. Cette activité est une autre extension du programme local de responsabilité sociale à long terme d'Arkema "ChemArt Green Innovation Class" dans le Yunnan. Nous mènerons activement des activités éducatives complémentaires à long terme en fonction des besoins pratiques de cinq écoles afin d'aider les élèves à se développer de manière globale", a déclaré Mme Alan Tan, vice-présidente des ressources humaines et de la communication d'Arkema Greater China. "Il s'agit de notre premier événement après l'amélioration de notre marque locale de RSE. Il représente également une opportunité pour nous de continuer à travailler dur sur la voie de la mise en œuvre complète de la responsabilité sociale de l'entreprise et de la contribution au développement durable en Chine."
 
Arkema a également fait don d'imprimantes et de papier d'examen à 11 écoles de Luxi, et a fourni 30 ordinateurs reconditionnés pour améliorer les équipements pédagogiques de base dans chaque école, rendant l'apprentissage plus facile et plus complet pour les enfants et élargissant leurs horizons.

china-green-chem-art-2023-3.jpg

Haut