Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

En 2020, dans le cadre spécial de la pandémie du COVID-19, Arkema Shanghai et ses sites de production ont eu tout particulièrement l’occasion de montrer leur implication auprès de leurs parties prenantes locales par diverses actions de solidarité. Arkema Chine a ainsi effectué de nombreux dons pour aider à lutter contre l'épidémie, et a continué à multiplier ses actions de philanthropie envers le monde de l’éducation. La filiale chinoise a aussi poursuivi ses efforts pour réduire son empreinte environnementale par des économies d'énergie, ses émissions et améliorer ses résultats en matière de sécurité.

Des dons pour lutter contre la pandémie

Dès le début de l'épidémie, Arkema Chine et ses sites de de production ont distribué de grandes quantités de peroxyde d'hydrogène et autres produits de désinfection auprès des hôpitaux, écoles et universités des principales zones touchées par la pandémie dans la province du Hubei. De plus Arkema a fourni très tôt des masques et gels hydro alcooliques à ses clients, transporteurs et autres communautés locales pour lutter contre l'épidémie et maintenir le plus possibles les activités.

Un engagement constant pour l’éducation et l’accès à l’eau potable

En novembre 2020, Arkema a officiellement rejoint l'initiative caritative « Clean Water Project 2020 » de One Foundation, contribuant à améliorer la fourniture d’eau potable dans une dizaine d’écoles primaires de la province du Yunnan et à sensibiliser les jeunes élèves à la qualité de l'eau potable.

Le projet consiste à installer un purificateur d'eau pour chaque école et à donner à chaque élève une gourde. Des bénévoles d’Arkema viennent aussi régulièrement dispenser des cours sur l'hygiène, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement. Environ 4 000 élèves en bénéficieront chaque année.

Arkema a également lancé dans le cadre de son programme RSE « Better Life, Better Future » l’initiative « Arkema ChemArt Green Innovation Class ». Depuis son lancement en 2016, le projet a couvert six écoles primaires dans les provinces de Hebei et de Yunnan. Des volontaires d'Arkema y dispensent chaque année des formations sur la protection de l'environnement, la sécurité, l'informatique, la recherche scientifique et l'économie circulaire, ainsi que des cours d'anglais ou de bricolage. Le projet permet aux élèves de les sensibiliser sur leur rôle à jouer pour contribuer à un avenir meilleur.

Arkema Chine, qui a toujours fait du développement durable l'une de ses priorités, est l'une des rares entreprises chimiques à avoir été primée à ce festival depuis ses dix ans d’existence.