Tous les sites web

Dans le cadre du projet MMAtwo, lancé le 1er octobre 2018, de nombreuses actions ont déjà été initiées par le comité consultatif avec, par exemple, la visite d’un centre de déconstruction automobile.

Le projet MMAtwo est un projet européen de quatre ans qui réunit 13 partenaires de six pays différents représentant toutes les étapes de la chaîne de valeur du PMMA dans le but de développer un procédé nouveau et innovant visant à convertir les déchets de PMMA post-industriels et en fin de vie en monomère (méthacrylate de méthyle) MMA de seconde génération.

 

Depuis son lancement le 1er octobre 2018, les initiatives du consortium de MMAtwo se multiplient. Parmi ces initiatives la visite d’un centre de déconstruction automobile, qui dans le projet s’intéressera au recyclage de feux arrière et d’autres pièces de véhicules hors d’usage, a été organisée pour permettre aux partenaires de MMAtwo de mieux appréhender la fourniture des produits requis pour le projet. De nombreux échanges entre les membres du comité consultatif ont également eu lieu pour structurer et faire progresser cette initiative.

Arkema, partenaire de ce projet européen, préside le comité consultatif en la personne de Jean-Luc Dubois, directeur scientifique, comité qui rassemble les experts scientifiques de l’industrie du PMMA, les utilisateurs finaux du MMA recyclé et le monde universitaire.

Le rôle de ce comité est de conseiller le comité de directeur sur les questions stratégiques du projet.

Un site dédié dédié à ce projet a également été créé pour en suivre l’évolution.

Ce projet, qui bénéficie d’un financement au titre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne est ambitieux en termes de recyclage industriel du polymère PMMA et place les acteurs européens à l’avant-garde des technologies de recyclage.

 

Haut