Arkema élargit son offre d’adhésifs de haute précision avec le projet d’acquisition de la société Shanghai Zhiguan Polymer Materials (PMP), spécialisée dans les adhésifs thermofusibles pour le marché de l’électronique grand public. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Bostik de construire une solide position sur le marché attractif des adhésifs de haute précision et d’accélérer son développement sur le marché en forte croissance de l’électronique, notamment en Asie.
Arkema annonce le projet d’acquisition de la société chinoise PMP (Shanghai Zhiguan Polymer Materials) spécialisée dans les colles thermofusibles polyuréthane réactives (HMPUR) et qui réalise un peu plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Ces adhésifs sont principalement destinés au marché de l’électronique grand public et utilisés dans l’assemblage par collage des téléphones portables, des tablettes et ordinateurs portables ainsi que des objets connectés.
Grâce à son expertise dans la formulation de solutions innovantes et un savoir-faire reconnu en procédés et en R&D, PMP a développé de solides positions sur le marché très exigeant et à forte valeur ajoutée de l’électronique grand public. L’intégration de cette société permettra à Bostik de renforcer son portefeuille de technologies dans les adhésifs de haute précision où le Groupe possède déjà un solide savoir-faire à travers les technologies des cyanoacrylates, MAM ou UV développées notamment grâce aux acquisitions d’Afinitica, Nitta et AEC Polymers.
Grâce à de fortes complémentarités technologiques et commerciales, cette acquisition ciblée offre de nombreuses synergies de développement et contribuera ainsi à accélérer sensiblement la croissance de Bostik sur le marché en expansion rapide de l’électronique grand public en Asie.
Le closing de cette opération est prévu au 1er trimestre 2022.