Les sites de nos principales marques

Arkema monde

Haut

Arkema annonce une augmentation de 25 % de ses capacités mondiales d’élastomères Pebax® en investissant à Serquigny en France. Cet investissement permettra notamment d’accroître la production de la gamme bio-sourcée et recyclable Pebax® Rnew® et de la gamme Pebax® traditionnelle.

Cette nouvelle capacité produira un ensemble de grades hautement spécialisés pour répondre à la demande croissante dans de nombreuses applications exigeantes grâce à la légèreté, la souplesse et l’excellent retour énergétique de ces matériaux. Ces propriétés sont particulièrement appréciées dans les équipements sportifs tels que les semelles de chaussures de running, les chaussures de ski ou les textiles techniques, dans les biens de consommation comme les téléphones portables et écrans flexibles ainsi que dans d’autres marchés comme le médical.

Issus de graines de ricin renouvelables, les matériaux avancés, bio-sourcés et recyclables Pebax® Rnew® offrent une solution durable à nos clients qui sont de plus en plus orientés vers la durabilité et la responsabilité sociétale. Comparés à d’autres élastomères présents sur le marché, ces matériaux ont une empreinte carbone jusqu’à 50 % inférieure et sont entièrement recyclables. De plus, cet investissement, dont le démarrage est prévu mi-2023, permettra de réduire de 25 % la consommation d’eau du site grâce à une optimisation des procédés.

« Nous sommes très heureux de nous engager sur une augmentation de capacité de nos élastomères Pebax® » déclare Erwoan Pezron, Directeur général adjoint des Polymères Haute Performance d’Arkema. « Le site de Serquigny dispose d’un héritage de longue date dans la production de ces matériaux avancés et nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter cette nouvelle capacité en réponse à la demande croissante de nos clients en matériaux de haute performance et durables. Nous continuerons également à produire nombre de ces matériaux sur notre site de Birdsboro en Pennsylvanie ».

Contacts Investisseurs

Contacts Presse