Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Porté par la forte croissance de la demande dans les véhicules électriques et les appareils électroniques grand public, ainsi que dans le stockage d’énergie, le marché mondial des batteries lithium-ion continue à se développer à un rythme élevé. Pionnier de l’innovation dans les matériaux fluorés utilisés comme liants pour électrodes ou comme revêtements de protection des membranes de séparation des batteries haute performance, Arkema continue ainsi de jouer un rôle de premier plan dans cette révolution technologique.

Notre portefeuille de solutions pour le marché des batteries améliore considérablement les performances et la sécurité des batteries. Notre présence mondiale unique pour la production de fluoropolymères Kynar® nous permet de soutenir la croissance de nos clients mondiaux avec agilité et polyvalence », a déclaré Erwoan Pezron, Directeur-général adjoint, Polymères Haute Performance d'Arkema. C'est également un témoignage fort de confiance dans notre usine de Changshu. Dans quelques mois, nous célébrerons le 10ème  anniversaire de cette plateforme où nous nous sommes développés avec succès à plusieurs reprises durant la décennie. Cette usine est l’une des plus grandes d’Arkema au monde et elle continuera sans aucun doute à croître."

Arkema est un leader mondial de la production de fluoropolymères PVDF depuis plusieurs décennies et un fournisseur innovant sur le marché des batteries lithium-ion depuis le commencement. Après des débuts modestes dans les appareils électroniques grand public et les outils électriques, la croissance a d'abord été tirée par le rapide développement mondial des smartphones et autres appareils intelligents, et plus récemment par le bond de la production de véhicules électriques et de systèmes de stockage d'énergie (SSE) utilisés par exemple, dans l'éolien et l'énergie solaire.