Tous les sites web

Initié au début du mois d’octobre, l’opération « Octobre Rose » s’est achevée ce weekend pour la D1 Arkema.

logo-d1-arkema-ocotbre-rose.png_25075967.png

A travers diverses actions (ports de brassards ou lacets roses, habillages des comptes sur les réseaux sociaux, messages de sensibilisation…), les douze clubs et l’ensemble des joueuses du championnat ont apporté leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Arkema, partenaire et « namer » de la D1, avait également décidé de se mobiliser en faveur de cette cause via le versement de 100 euros par buts marqués lors de toutes les journées du championnat disputées en octobre.

Avec un total de 81 buts, la somme s’élevait donc à 8 100 euros. Mais grâce à la mobilisation exceptionnelle autour de l’opération Octobre Rose sur tous les terrains de la D1 Arkema, le Groupe a pris la décision d’abonder en arrondissant la somme à 10 000 euros.

C’est donc un chèque de ce montant que les capitaines des équipes de Montpellier et de Lyon, Iva Landeka et Wendie Renard ont pu présenter et remettre à l’association Ruban Rose avant le coup d’envoi du match samedi 31 octobre.

« Arkema est très heureux d’avoir accompagné et soutenu l'association Ruban Rose à travers cette formidable campagne de sensibilisation 2020. Un engagement solidaire parfaitement en ligne avec les valeurs et la stratégie RSE du Groupe » a déclaré Gilles Galinier, Directeur Communication Externe d’Arkema.

Contacts

Haut