La cession de l’activité Polyoléfines Fonctionnelles d’Arkema à SK Global Chemical a été finalisée le 1er juin et s’inscrit pleinement dans la stratégie de recentrage des activités du Groupe dans les Matériaux de Spécialités.
Avec un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros, l’activité Polyoléfines Fonctionnelles d’Arkema, qui est rattachée à l’activité PMMA, rassemble des copolymères et terpolymères d’éthylène pour les marchés de l’emballage alimentaire, de la câblerie, de l’électronique ou du revêtement. Cette activité qui emploie une centaine de salariés en France et dispose d’un réseau commercial au niveau international d’une trentaine de personnes, rejoint SK Global Chemical, filiale du groupe sud-coréen SK.
Cette cession, réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 335 millions d’euros, s’inscrit dans la stratégie du Groupe présentée le 2 avril dernier de devenir un pur acteur des Matériaux de Spécialités à l’horizon 2024, recentré autour de trois segments complémentaires et fortement innovants que sont les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions.