A l’occasion du salon TCT Asia organisé à Shanghai du 21 au 23 février, Arkema présentera ses innovations collaboratives originales dans le domaine des matériaux avancés destinés à chacune des principales technologies de l’impression 3D : frittage sur lit de poudre, extrusion de filament et réticulation UV.
Dans le cadre de sa plateforme ‘3D Printing Solutions by Arkema’, Arkema ne cesse de développer son portefeuille de solutions de matériaux avancés de renommée mondiale destinés à la fabrication additive tout en mettant en valeur son réseau de partenariats innovants au sein de l’écosystème de l’impression 3D.
Arkema est reconnu pour ses matériaux avancés phares dédiés aux principaux procédés de l’impression 3D, mais ce marché en pleine évolution a besoin de bien plus que les matériaux seuls. Il est essentiel de pouvoir établir et tirer parti de partenariats stratégiques indispensables dans l’ensemble de cette chaîne. C’est en effet une question de synergies. Nous allons ainsi présenter au salon TCT plusieurs exemples mettant en avant les résultats qui peuvent être obtenus quand des entreprises innovantes s’entraident.
Arkema présentera son partenariat collaboratif avec Autodesk et Farsoon dans le domaine de la fabrication haute performance par le Système Frittage Laser (SLS).
Les logiciels de fabrication de pointe d’Autodesk, associé aux équipements de premier plan fabriqués par Farsoon, tirent pleinement profit de la performance et la durabilité supérieures des poudres polyamide 11 Rilsan® d’Arkema.
L’activité Sartomer d’Arkema va, quant à elle, mettre l’accent sur un certain nombre de solutions pionnières également mises au point conjointement en partenariat avec ses clients en aval.
Pour les applications dentaires de haute performance, de nouveaux grades de résines liquides seront présentés assurant un faible niveau d’irritation et d’odeur. comme également d’autres grades innovants originaux plus spécialement destinés à la fabrication de semelles de chaussures et offrant une résistance et une durabilité supérieures.
Pour les besoins spécifiques du marché de la bijouterie en Asie, nous lançons nos dernières résines de coulée N3xtDimension® qui offrent une excellente fusion tout en présentant de très faibles niveaux résiduels après le procédé de moulage.
Arkema est un producteur mondial de matériaux polymères haute performance pour l’impression 3D. Ses familles de produits emblématiques les plus connus sont les polymères polyamide 11 bio-sourcés Rilsan® offrant une performance supérieure à celle du polyamide 12 traditionnel, les polymères PEKK Kepstan® assurant une rigidité et une résistance thermique extrêmement élevées, et la série N3xtDimension® de Sartomer qui comprend des solutions photoréticulables conçues sur mesure pour des performances adaptées aux applications.
Venez nous rendre visite sur notre stand W4 – F88.
Pour plus d’informations, consultez 3d-arkema.com