Sites web et implantations

Arkema inaugure une nouvelle unité de premier plan pour la production de résines polyester à Navi Mumbai, Maharashtra en Inde le 13 février 2019. Ces nouvelles installations abriteront également un laboratoire dédié au développement des applications et à l’assistance technique. Cette unité va permettre à Arkema de mieux accompagner ses clients sur le marché des revêtements en poudre, secteur en pleine expansion en Inde ainsi que dans la région du Golfe et les pays avoisinants.

Les installations de Navi Mumbai vont renforcer considérablement notre présence mondiale pour ce produit et nous permettre de mieux répondre à la demande en Inde et en Asie du Sud-Est, région qui affiche de fortes croissance et demande. L’Inde est un des marchés en plus forte croissance dans le monde pour ces produits. Ces installations offriront aux formulateurs de la région une source d’approvisionnement fiable ainsi que les ressources dont ils ont besoin pour développer facilement des produits pour les revêtements à base de poudre à haute performance et faible teneur en COV.

Cette nouvelle unité va produire des résines polyester en poudre commercialisées sous la marque REAFREE®.


 


Les résines polyester REAFREE® sont utilisées principalement pour mettre au point des revêtements à base de poudre à faible teneur en COV destinés à un large éventail d’applications industrielles et architecturales.

Elles sont hautement polyvalentes et leur formulation peut être adaptée pour assurer des avantages tels que de meilleures propriétés de résistance aux rayures, d’écoulement et de nivellement, et de régulation de la rhéologie.


 


REAFREE® est une marque déposée d’Arkema Inc.

Le site industriel d’Arkema situé à Navi Mumbai produit en outre des solutions alkydes ou acryliques et des résines polyester sans huile, ainsi que des résines polyamide réactives. Outre cette nouvelle unité de Navi Mumbai, Arkema produit des résines polyester REAFREE® et exploite un laboratoire R&D pour poudres de revêtement sur ses sites de Sant Celoni en Espagne et de North Kansas City, Missouri aux Etats-Unis. Grâce à ces trois installations, Arkema est à même de répondre aux besoins de ses clients partout dans le monde.

Cet investissement de 15 millions de dollars US contribue à l’engagement du Groupe de maintenir sa position de fournisseur mondial de premier rang dans l’industrie du revêtement en offrant à ses clients les avantages d’une technologie de pointe, d’une production locale et d’une assistance technique solide.

Sur ce sujet :

Haut