Arkema annonce le projet d’acquisition par la joint-venture Bostik-Nitta des adhésifs industriels de Nitta-Gelatin Inc. et la construction, au Japon, d’une nouvelle usine d’adhésifs de classe mondiale. Ces opérations permettront à Bostik de servir ses clients japonais sur les marchés en forte croissance du non-tissé pour l’hygiène et les marchés industriels de l’emballage, de l’étiquetage, des transports ou de l’électronique.
La JV Bostik-Nitta, détenue majoritairement par Bostik, se renforce dans les adhésifs sur le marché japonais au travers de deux projets :
- Un projet d’acquisition par la JV Bostik-Nitta des adhésifs industriels de Nitta-Gelatin Inc. Cette acquisition qui représente un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros permettra d’accélérer le développement de ces activités sur des marchés en forte croissance tels que l’électronique et l’automobile. Le closing de l’acquisition est attendu cet été sous réserve de l’approbation par les autorités de la concurrence.
- Un projet de construction par la JV Bostik-Nitta d’une nouvelle usine d’adhésifs à Nara
La JV Bostik-Nitta investira également dans la construction d’une nouvelle usine de classe mondiale qui comprendra plusieurs unités destinées, d’une part, aux adhésifs pour le marché du non tissé dans les applications de l’hygiène et, d’autre part, aux marchés des adhésifs industriels. Cette nouvelle usine située à Nara au Japon devrait démarrer début 2020. Elle permettra à la JV Bostik-Nitta d’accompagner la forte croissance de ses clients du marché de l’hygiène au Japon et de renforcer la production de certaines gammes d’adhésifs industriels.
Avec cette opération, Arkema poursuit activement sa stratégie de développement de ses adhésifs qui représentent un des leviers majeurs de sa croissance long terme.