Sites web et implantations

Les sujets environnementaux – en particulier la problématique du changement climatique – sont plébiscités par les élèves ingénieurs des grandes écoles. Heike Faulhammer, Directrice développement durable Arkema, a réalisé deux interventions en décembre dernier auprès des étudiants de l’ENSGTI à Pau et de l’ESPCI à Paris. Objectif : les sensibiliser à la chimie innovante et responsable du Groupe.

À l’ENSGTI, le développement durable, au programme de l’école, a été abordé avec les questions suivantes : « Le développement durable : quelles actualités pour les entreprises ? Comment prennent-elles en compte ses enjeux ? ».


 


Une autre approche a été choisie à l'ESPCI avec un séminaire organisé par Christine Benard*, où élèves et industriels ont croisé leurs regards autour de la question « Changement climatique, développement durable : que font les grandes entreprises des transports et du bâtiment ? ».

Pour le directeur de l’ENSGTI Jacques Mercadier, la conférence d’Heike Faulhammer a permis aux élèves de comprendre que le développement durable, sujet de société incontournable, est aussi un enjeu de plus en plus crucial pour les entreprises.

Présenter l’approche industrielle du développement durable à ces futurs acteurs des entreprises s'inscrit dans le cadre de notre démarche d'ouverture et de dialogue. Les échanges très riches sur la responsabilité sociétale d’entreprise d'Arkema ont démontré que la prise en compte du développement durable est aujourd’hui un critère significatif pour choisir son futur employeur.

* Christine Bénard est co-auteur, avec Dominique Levesque, du livre « La poutre et la paille écologiques : l’industrie à la rescousse du climat » (Éditions du Cerf)

En savoir plus

Haut