Sites web et implantations

Mercredi 16 novembre à 22h45 lors d’une manœuvre de remise en service d’un équipement après maintenance, deux salariés ont été incommodés suite à l’inhalation de produits irritants.


 


Les équipes techniques du site sont rapidement intervenues et l’incident a été maîtrisé. Les deux personnes incommodées ont été prises en charge par le personnel sur place, puis par les pompiers de SOBEGI. Elles ont été transférées vers le centre hospitalier de Pau par les pompiers du SDIS 64. Elles ont depuis quitté l’hôpital et regagné leur domicile.


 


L’évènement n’a eu aucune conséquence sur l’environnement.


 


L’unité de Mont sur laquelle l’incident a eu lieu produit une matière première entrant dans la fabrication de polyamides de spécialités destinés aux marchés du sport, de l’automobile ou encore de l’électronique.


 


Les autorités compétentes (préfecture, DREAL, gendarmerie, etc.) ont été informées. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme Terrains d’entente® développé par Arkema en cohérence avec la démarche de communication à chaud initiée par l’Union des Industries Chimiques et le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. La démarche vise à informer le plus rapidement possible la société civile lors de la survenue d’un incident, même mineur, sur un site industriel.

Haut