Début octobre, les Lions d'Arkema ont terminé 49e au classement général du Tour du Béarn. Une belle performance pour l’équipe du Groupement de Recherches de Lacq dont c’était la première participation !
Le Tour pédestre du Béarn est un défi qui se relève en équipe. 107 étaient au départ de l'édition 2016, composée chacune de sept coureurs. Le samedi 1er octobre, ce sont ainsi 749 participants qui se sont alignés au départ du prologue, devant le Palais des Sports de Pau.
Parmi eux, les Lions d’Arkema, une jeune équipe de coureurs tous issus de la plateforme du Groupement de Recherches de Lacq (GRL).
Près de 200 kilomètres, en relais sur 14 étapes, les attendaient. Direction tout d’abord le nord du Béarn, avant d’attaquer le lendemain un parcours plus difficile. Celui-ci les conduit de Bielle au col de l’Aubisque en passant par le plateau de Bénou et les Eaux-Bonnes, avant de redescendre vers Pau.
Le dimanche 2 octobre, les Lions d’Arkema se sont classés 49e au général, après 15 heures, 46 minutes et 27 secondes de course.
Au départ de l’aventure, sept collègues… À la fin, une équipe soudée, joyeuse et performante. Les Lions d’Arkema sont nés !
Un beau dépassement de soi pour cette joyeuse équipe, fière de courir sous les couleurs d'Arkema. Pour cette première participation, l'équipe a couru tout en noir. Mais nos Lions n'étaient pas tristes pour autant ! Entre eux, la solidarité était de mise, malgré la différence d’âge. L'équipe, soudée jusqu'au bout, est déjà attendue au tournant pour l'édition 2017 du Tour du Béarn !
Nous avons utilisé les valeurs d’Arkema pour faire d’un sport individuel une belle aventure collective !
Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la démarche Terrains d’entente® d’Arkema, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales, notamment par le dialogue avec les riverains de ses sites industriels.