Tous les sites web

Ce 30 juin, le Bostik Smart Technology Centre a accueilli l’économiste et essayiste américain Jeremy Rifkin, dans le cadre de la Troisième Révolution industrielle dans les Hauts-de-France.

C’est en compagnie d’Heike Faulhammer, Directrice développement durable Arkema, de François Court, Directeur Recherche et Développement de Bostik et de Virginie Delcroix, Directrice du centre de R&D de Venette, que Jeremy Rifkin a découvert les solutions innovantes du Groupe pour répondre aux défis du monde d’aujourd’hui et de demain.

Accompagné de plusieurs membres du Conseil régional, Jeremy Rifkin s’est révélé particulièrement intéressé par la visite de la Smart House by Arkema, maison-laboratoire à énergie positive.


 


L’économiste progressiste a soulevé de nombreuses questions sur le stockage de l’énergie solaire et la récupération de l’eau, la performance énergétique ainsi que la perspective d’évolution vers une maison connectée et collaborative.

La journée s’est terminée autour d’un cocktail organisé au showroom de la Smart House ; une occasion supplémentaire pour Jeremy Rifkin d’échanger sur les innovations Produits développées par le Groupe et leur contribution à l’économie circulaire.

Le programme était intéressant, dense et les intervenants passionnants… Pour ce qui est du ressenti de M. Rifkin, il a dit avoir été impressionné par toutes les initiatives qu’il a pu voir et ne doute pas que la région Hauts-de-France a le potentiel d'être à l’avant-garde de la Troisième révolution industrielle !

Jeremy Rifkin accompagne les Hauts-de-France et la Chambre de commerce et d'industrie régionale pour le déploiement de la Troisième Révolution industrielle.


 


La Rev3 signe la fin d’une économie fondée sur les énergies fossiles et pose les bases d’une croissance durable pour le XXIème siècle. Les Hauts-de-France se positionnent en région pilote de ce nouveau modèle économique, sociétal et environnemental.

Haut