Le magazine Capital a dévoilé dans son édition de février son classement annuel des 500 grandes entreprises les mieux notées par leurs salariés, et Arkema y figure en excellente position : premier de son secteur "pétrole/chimie" et 6ème au classement général.
Arkema 6ème du classement général
C’est une belle reconnaissance pour Arkema ! L’enquête menée par le magazine Capital liste les 500 grandes entreprises les mieux notées, et place Arkema à la 6ème position des meilleurs employeurs de France, avec la note moyenne de 7,9/10, en augmentation de 0,2 points par rapport au précédent classement
À cela s’ajoute également la première place parmi les entreprises du secteur « Pétrole et chimie », comme cela était le cas déjà dans la précédente enquête. Le magazine explique cette première place notamment en reconnaissance des efforts que nous avons réalisés pour faire baisser les accidents.
La méthodologie de l’enquête
Cette huitième édition sur l'image des employeurs est réalisée par l’entreprise Statista, spécialiste de l'analyse de données économiques : 20 000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés en France ont été interrogées en ligne et en toute indépendance, sans que leur employeur ne soit mis au courant
Deux questions leur ont été posées : « Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ? » et « D'après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d'activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ? ».
2 100 entreprises avaient initialement été recensées, et le magazine liste les 500 les mieux notées.