Les sites de nos principales marques

Arkema monde

top

Arkema a été récompensé pour son dispositif « Bien-être en ligne », mis en place lors du premier confinement en 2020 pour accompagner les salariés dans cette période troublée. Ce rendez-vous quotidien permettait aux salariés de conserver un lien entre eux, tout en étant formés ou sensibilisés sur différentes thématiques par des intervenants extérieurs.

C’était avant tout un moment où on était bien ensemble et où l’on grandissait ensemble. Une vraie communauté s’est créée à ce moment-là pour mieux vivre cette crise sanitaire. »

Ce Trophée est une récompense supplémentaire pour Arkema, régulièrement distinguée dans les classements liés au bien-être et à la qualité de vie au travail, preuve s’il en est de l’importance du sujet pour l’attractivité du Groupe.

« Nous voulons être une référence dans les entreprises où il fait bon vivre. Il s’agit d’un enjeu de bien-être et de performance pour nos salariés. C’est aussi une demande des jeunes générations qui boudent les entreprises en retrait sur ces questions. Nous sommes souvent questionnés là-dessus lors des recrutements. Que faites-vous en QVT ou encore en RSE ? Idem au sujet du télétravail qui offre davantage de flexibilité aux collaborateurs. Notre politique de QVT est un moyen de développer notre attractivité ».
Corinne Haran,
Talent Manager et Responsable QVT au siège social d’Arkema