Tous les sites web

Le Top Employers Institute est une autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH d’entreprises du monde entier. En 2023, pour la seconde année consécutive, Arkema était certifié Top Employer en France, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil. Cette année, le Groupe est fier d’élargir cette certification à cinq nouveaux pays en Europe, et à un nouveau pays en Asie.

En ce début 2024, Arkema a été certifié Top Employer dans cinq nouveaux pays d’Europe – l’Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, ce qui lui permet de bénéficier du label Top Employer Europe – ainsi qu’aux Philippines.

 Top_Employer_Europe_2024.png

Cette certification apporte aux organisations participantes dans leur pays la reconnaissance d’être des « employeurs de référence ». Elle atteste de bonnes pratiques de recrutement et de gestion des ressources humaines ainsi que d’un bon climat social. Arkema bénéficie de cette certification dorénavant dans dix pays qui représentent plus de 80 % de ses effectifs et de ses recrutements.

La grille d’analyse du Top Employers Institute s’appuie sur le référentiel HR Best Practices, construit en 350 questions autour des 20 thématiques suivantes : Stratégie d’entreprise, Stratégie RH, Leadership, Organisation & gestion du changement, Digitalisation des RH, Conditions de travail, Marque Employeur, Recrutement, Intégration des nouveaux salariés, Performance et salaire, Gestion de carrière, Formation, Qualité de Vie au Travail, Engagement, Reconnaissance au travail, Accompagnement au Départ, Raison d’être & Valeurs, Ethique & intégrité, Diversité & Inclusion et Durabilité & Responsabilité sociétale.

logo-top-employer-10-countries.jpg

Arkema est certifié Top Employer dans 10 pays.

« Cette certification participe à notre attractivité et atteste de la qualité de nos process de recrutements et de gestion de carrière. Elle nous conforte dans les efforts d’innovation et d’amélioration des pratiques RH que nos équipes mènent dans des pays importants pour Arkema, et dans lesquels nous avons de forts enjeux de recrutements et de fidélisation.

Pour l’obtenir, les équipe locales des pays concernés passent par un processus d’évaluation rigoureux qui permet d’auditer tous les aspects des ressources humaines ; elles se sont beaucoup mobilisées dans cette démarche et je les remercie pour leur investissement. ».

Thierry Parmentier, DG Ressources Humaines et Communication Monde, membre du COMEX.

En moyenne, chaque année, Arkema recrute environ 2 000 salariés par an dans le monde.

Créé il y a plus de 30 ans, le Top Employers Institute a déjà certifié plus de 2 200 organisations dans 123 pays.

Haut