Les sites de nos principales marques

Arkema monde

top

Pour la deuxième année consécutive, Arkema, partenaire et namer du Championnat féminin de première division, s'était engagé à reverser 150 € par but marqué en D1 lors de toutes les journées de championnat du mois d’octobre à l'association Ruban Rose.

Au final les 68 buts inscrits lors des dix-huit rencontres disputées en octobre ont permis d'atteindre 10 200 euros, qui ont été remis à l'association Ruban Rose au profit de la recherche médicale dans les traitements des cancers du sein. Durant le mois d'octobre, les joueuses et entraîneur.se.s de l’Équipe de France féminine et les équipes de la D1 Arkema se sont également associés à Ruban Rose en arborant le ruban en signe de soutien et de mobilisation.

En parallèle, pour la première fois cette année, Arkema a souhaité donner un écho interne à l’opération Octobre Rose auprès de ses collaborateurs en France. Un défi sportif connecté et solidaire grâce à l’application United Heroes a été organisé et a rencontré un grand succès.

L’opération a permis de fédérer activement près de 1 300 salariés volontaires. Pendant un mois, ils ont marché, couru, pédalé ou pratiqué leur sport favori et ainsi enregistré collectivement des points via leur application afin d’atteindre un palier commun. L'objectif a été largement atteint et a permis de débloquer un don de 15 000 euros qui sera remis par Arkema à l'association Rose Up. Cette association, fondée par des patientes et des proches de patientes, accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par la maladie pendant et après le cancer.

mlpc foulees dax 2021 octobre rose-crop1778x808-crop1636x808.jpg

Une forte mobilisation chez Arkema

Ces deux opérations s’inscrivent dans la politique d’engagement sociétal et solidaire d’Arkema qui souhaite soutenir financièrement les deux associations Ruban Rose et Rose Up mais aussi sensibiliser les joueuses des clubs, le public, ainsi que ses salariées au dépistage précoce du cancer du sein.

En France, le cancer du sein reste le premier cancer chez les femmes – 180 000 femmes en sont atteintes chaque année – et le plus mortel. L’opération Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière ce combat.