Tous les sites web

Une page se tourne mais l’aventure se poursuit. Depuis 2013, le groupe Arkema et l’entreprise néo-Aquitaine Lalou Multi étaient partenaires dans la course au large avec la participation de bateaux Arkema - Ocean Fifty et Mini 6.50 - sur les plus grandes compétitions sportives, et dans une collaboration technique, avec la mise en application par Lalou Multi de différents matériaux innovants du Groupe (résines thermoplastiques, adhésifs structuraux…) pour la construction de ses bateaux.

Aujourd’hui, Arkema et Lalou Multi, l’entreprise de Fabienne et Lalou Roucayrol, sont ravis de prolonger leur longue relation à travers un partenariat de collaboration technique renforcée. Son but, continuer d’explorer en commun dans les années à venir les potentialités du système de résines Elium® pour la réalisation de bateaux, en particulier pour la course au large, en combinant les expertises des deux équipes. Le chemin se poursuit donc pour le développement de solutions alliant performance et durabilité.
 
Expert reconnu en composites, grâce notamment à l’utilisation des solutions d’Arkema, l’entreprise de Lalou Roucayrol va pouvoir ainsi poursuivre ses avancées en matière de construction navale « durable » grâce à une résine désormais éprouvée, parfaitement adaptée à la course au large et qui permet la recyclabilité des structures composites.
Les bateaux sortis du chantier Lalou Multi sont de véritables laboratoires de mise en application et de tests en conditions réelles de ces nouveaux matériaux innovants. Une superbe vitrine des savoir-faire d'Arkema et de Lalou Multi. 
 
Le partenariat initié en 2013 continue donc sous une autre dimension et Arkema ne sera jamais bien loin des pontons grâce à ses matériaux innovants.
Haut