Sites web et implantations

Arkema répond de nouveau présent pour cette troisième édition du Big Tour organisée par BPI France. Véritable festival du savoir-faire industriel français et de l’entrepreneuriat, cette tournée sera encore plus ambitieuse que les précédentes avec près de 30 destinations dans toute la France et 40 entreprises participantes. Arkema, avec ses médiateurs scientifiques, seront à nouveau de la partie avec un stand mettant en scène ses matériaux innovants dans des applications variées du quotidien, expériences et démonstrations à l’appui.

Le Big Tour devient encore plus « big » ! Alors que les précédentes éditions se déroulaient l’été dans les stations balnéaires, cette troisième édition se déroulera du 5 mars au 20 septembre 2022, et ira dans toutes les régions de France, lors de 28 dates.

En plus de présenter les innovations et savoir-faire d’entreprises françaises, cette tournée sera également un rendez-vous de l’emploi, puisque seront également proposées des formations et offres d’emplois aux visiteurs.

Avec près de 300 000 visiteurs en 2021, le Big Tour nous permet d’aller à la rencontre du grand public et de montrer toutes les innovations d’Arkema, une entreprise française, de dimension mondiale. C’est aussi expliquer que les matériaux que nous fabriquons sont indispensables pour relever les défis du monde contemporain, tout en attirant de nouveaux talents vers une industrie de pointe.

Nos matériaux innovants œuvrent pour un monde durable

Participer aux hautes performances sportives

Grâce à nos produits bio-sourcés et recyclables, les sportifs sont mieux protégés et améliorent leurs performances.

Notre technologie Pebax Powered® bénéficie aux sportifs dans de nombreuses disciplines et se retrouve dans des articles tels que les semelles de chaussures de football, de running, de ski, de golf, mais aussi dans les casques de protection du football américain. Notre matériau Pebax® combine légèreté, élasticité, confort, résistance et flexibilité.

Notre polyamide 11 Rilsan® bio-sourcé se retrouve quant à lui dans des casques de vélo ou encore dans les montures de lunettes de sport.

Augmenter les performances énergétiques

Nos matériaux sont indispensables pour la production et le stockage d’énergie verte :

  • Le polymère fluoré Kynar® est notamment utilisé dans les batteries lithium-ion et dans les panneaux solaires pour de meilleures performances.
  • La résine thermoplastique Elium® est utilisée dans les matériaux composites des pâles d’éoliennes et dans les réservoirs d’hydrogène à haute pression, tout en étant entièrement recyclable en fin de vie de ces objets.

Favoriser un habitat durable

Les adhésifs et joints hyper performants de Bostik, notre filiale spécialisée dans les adhésifs, sont respectueux de l’environnement et œuvrent à des habitats plus sains grâce à leurs caractéristiques : forte adhérence, ne coulent pas, très faibles émissions de composés organiques volatils dans l’air (COV), sans odeur)

Préserver les ressources en eau

Là encore, nos matériaux ont un rôle majeur à jouer dans la préservation d’une ressource de plus en plus précieuse : les filtres membranaires utilisant notre polymère fluoré Kynar® peuvent filtrer particules, bactéries et virus d’une eau sale pour obtenir une eau potable, tout en augmentant la durée de vie de ces installations de traitement.

Haut