Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

En France, mais aussi aux Etats-Unis, 11 de nos sites se sont engagés auprès des sections féminines des clubs de football de leur région pour aider à développer la pratique du foot féminin amateur. Financement de matériels, d’équipements ou de maillots, mais aussi participation au financement de la formation des coachs, leurs soutiens visent à donner les moyens à ces clubs d’accueillir et entrainer dans les meilleures conditions de jeunes joueuses de tous niveaux.

« Notre sponsoring en France de la première division du football féminin nous confère la légitimité pour aider à développer la pratique du foot auprès des jeunes filles auprès de tous les petits clubs proches de nos usines. Avec ces actions de proximité initiées par nos usines dans les territoires où le Groupe opère, nous voulons soutenir ces clubs pour attirer plus de joueuses et leur donner les moyens de les entraîner dans de bonnes conditions. Pour nous, le message est simple : les femmes doivent pouvoir trouver leur place sur les terrains de foot et dans l’industrie, deux univers historiquement masculins »
Gilles Galinier,
Directeur de la communication d’Arkema

Bravo aux équipes communication de nos sites français de Colombes, Carling, CERDATO à Serquigny, Coatex Genay, GRL à Lacq, Mont, Bostik Privas, Villers-Saint-Paul, Jarrie mais aussi de nos sites américains de Cary et King of Prussia, pour leur engagement auprès de ces clubs locaux.

 
Nos partenariats en France
  • Colombes : Partenariat avec le club de Carrières sur Seine
  • Carling : Partenariat avec le District Mosellan
  • Cerdato : Soutien au club SC Thiberville et FC Serquigny
  • Genay (Coatex) : Soutien au club de FC Bords de Saône
  • GRL : Soutien au FC Gan
  • Jarrie : Partenariat avec Grenoble, club de D2 Féminine
  • Mont : Soutien aux clubs de MOURENX Bourg et ES Pyrénéenne Football
  • Privas (Bostik) : Soutien au club du FC Eyrieux Embroye
  • Villers St Paul : Soutien au club Union Sportive Pont-Ste-Maxence
Nos partenariats aux USA
  • Arkema Inc + site de Cary : Partenariat avec le NC Courage, dernier vainqueur du championnat national
  • King of Prussia : Soutien au NY Magic via notre marque Pebax®

Arkema s'associe à la célèbre équipe North Carolina Courage pour la saison 2021

Arkema est désormais partenaire officiel du North Carolina Courage, une équipe professionnelle de football féminin de Division 1 qui évolue dans la National Women's Soccer League (NWSL). Le NC Courage joue des matchs à domicile au stade Sahlen du WakeMed Soccer Park à Cary, en Caroline du Nord, qui se trouve à moins de 10 miles de notre site de Cary.

Dans le cadre de son partenariat, Arkema bénéficiera d’une minute d’affichage LED exclusive au niveau du terrain lors de deux matchs à domicile du NC Courage diffusés à l'échelle nationale sur Twitch ou CBS au cours de la saison 2021 Arkema sera aussi présent avec son logo sur le compte Twitter de NC Courage (@TheNCCourage) tout au long de la saison.

Le NC Courage a été créé en janvier 2017 et l'équipe a remporté trois boucliers NWSL consécutifs, le premier championnat ICC féminin (Women's International Champions Cup) et les championnats NWSL 2018 et 2019.

La NWSL est une ligue professionnelle féminine de Division 1 composée de dix équipes, mettant en vedette des joueuses d’équipes nationales du monde entier. Les clubs sont les Chicago Red Stars, Houston Dash, Kansas City, NJ / NY Gotham FC, North Carolina Courage, Orlando Pride, Portland Thorns FC, OL Reign, Racing Louisville FC et Washington Spirit.