Sites web et implantations

Avec la création de cette nouvelle plateforme commerciale, Arkema vise à répondre aux besoins des marchés exigeants et innovants de l’impression 3D. Cette plateforme s’appuiera sur un large portefeuille de matériaux adaptés à chaque grande technologie d’impression 3D, une expertise reconnue et des partenariats stratégiques avec les acteurs clés de la fabrication additive.
« 3D Printing Solutions by Arkema » accompagnera ainsi la montée en puissance de l’impression 3D en tant que technologie de fabrication industrielle.

Cette nouvelle plateforme commerciale permettra notamment d’accélérer le développement des matériaux et services d'Arkema dédiés à la fabrication additive en maximisant les synergies entre ses différentes lignes de produits et en continuant de coopérer étroitement avec ses clients, ses partenaires et les équipementiers.

Aujourd’hui, l’industrie a besoin de flexibilité, de liberté de design, de personnalisation de ses produits. Avec cette plateforme commerciale, Arkema va favoriser la communication et l’innovation autour de nouvelles offres de produits et services et sera en mesure d’accompagner les acteurs du marché de l’impression 3D vers de nouvelles applications.

Arkema propose des solutions innovantes de résines photoréticulables et de polymères thermoplastiques haute performance pour le marché de l’impression 3D.

Portée par ses marques phares de résines N3xtDimension®, de polyamides biosourcés Rilsan® et de polymères très haute performance PEKK Kepstan®, l’offre matériaux d’Arkema se décline sur l’ensemble des principales technologies de fabrication 3D polymères (photoréticulation, frittage de poudre et extrusion de filament) en partenariat avec tous les grands équipementiers du marché.

3D Printing Solutions by Arkema renforcera la position du Groupe sur ce marché et va nous aider, avec nos partenaires, à faire de l’impression 3D une technologie de fabrication industrielle.

Arkema investit fortement dans ce marché en croissance.

De nouvelles capacités de production ont été annoncées :

  • en 2018 pour les résines PEKK aux Etats-Unis,
  • en 2019  pour les résines photoréticulables en Chine et
  • en 2021 pour les  résines biosourcées polyamide 11 en Asie.

Par ailleurs, en juillet dernier, un centre d’excellence dédié aux résines photoréticulables a été inauguré à Exton (Etats-Unis) qui complète le centre de recherche de King of Prussia (Etats-Unis) pour les technologies de l’extrusion de filaments et celui de Serquigny (France) pour les technologies de frittage de poudre.

Contacts

Haut