Nos innovations méritaient un espace dédié, un lieu innovant et « design » pour appréhender et expérimenter la chimie d’Arkema. C’est chose faite ! Ce jeudi 21 septembre, Arkema a inauguré, en la présence de Thierry Le Hénaff, Président-directeur Général, L’atelier 4.20 by Arkema.
Situé au cœur du siège social d’Arkema à Colombes, L'atelier 4.20 unique incarne la vision « Innovative Chemistry » du Groupe. Par l’expérimentation et des animations interactives, ce lieu immersif, à destination de toutes les parties prenantes d’Arkema – salariés, clients, partenaires, journalistes, actionnaires – invite à la découverte des solutions innovantes et des matériaux avancés développés par les équipes de recherche d’Arkema.
#inauguration #Showroom @Arkema_fr Outils interactifs et solutions de haute #technologie #Industrie #Colombes #entreprises pic.twitter.com/WdplEmCwxF
— Ville de Colombes (@VilleColombes) 21 septembre 2017
Plongez au cœur de nos activités
L’atelier 4.20, sur 200 m2, revient sur le parcours d’Arkema depuis 10 ans et ses ambitions pour les années à venir mais donne surtout la part belle à la R&D et aux innovations du Groupe. Vidéos, tablettes, bornes interactives, expériences… révèlent au visiteur où se cachent nos milliers de produits dans les applications du quotidien. Vous apprendrez, par exemple, que :
- le tiers des batteries des appareils électroniques contiennent du PVDF Kynar® pour améliorer leur performance et leur durabilité,
- grâce à nos polyamides Rilsan® et à notre résine thermoplastique Elium® pour composites, en remplacement du métal, il est possible de gagner jusqu’à 100 kg dans une voiture et d’économiser ainsi 0,4l de carburant sur 100 km,
- les nouvelles membranes ultrafiltrantes en PVDF Kynar® filtrent des particules en suspension dans l’eau de quelques dizaines de nanomètres comme des virus et bactéries, soit des particules 10 000 fois plus petites que l’épaisseur d’un cheveu !
- le nouvel enduit isolant permet de réduire de 15% les déperditions de chaleur par les cloisons
- nos polymères piézoélectriques permettent de fabriquer des hauts parleurs sous forme de films à peine plus épais qu’une feuille de papier !
Ces quelques exemples présentés dans L’atelier 4.20 by Arkema illustrent combien notre chimie, souvent cachée, est essentielle à notre quotidien et contribue à l’évolution d’un monde plus durable pour faire face au défi des grands enjeux sociétaux.
Inauguration de L'#atelier420 by Arkema. Plongée au coeur de l'#innovation https://t.co/bfbLkTTpge pic.twitter.com/5ozbDbk2gp
— Arkema France (@Arkema_fr) 21 septembre 2017
Pourquoi L’atelier 4.20 ?
L’atelier évoque un lieu d’expérience et d’expérimentation.
420 rappelle l’adresse du siège social d’Arkema
4.20 fait référence au digital.