Thierry Le Hénaff, Président-directeur général du Groupe, a reçu sur le site industriel Arkema de Carling Thierry Breton, commissaire européen chargé du marché intérieur, de la politique industrielle, du tourisme, du numérique, de l'audiovisuel, de la défense et de l'espace.
À l'issue de cette visite, Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d'Arkema, a salué la visite de Thierry Breton :
« Merci à Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur, de nous avoir fait l'honneur de visiter notre site industriel Arkema de Carling, un site de taille mondiale qui produit des monomères acryliques à destination des marchés des peintures, de l’hygiène et du traitement de l’eau notamment.
Cette visite a été l'occasion d'échanger sur l'importance de l'industrie chimique, maillon essentiel de la chaîne de valeur pour atteindre les objectifs européens du Green Deal. Nous avons échangé sur les enjeux de la décarbonation et plus particulièrement ceux du site de Carling où nous venons d'annoncer un investissement de 130 millions d'euros qui permettra de réduire de 20 % les émissions de CO2.
La compétitivité de notre industrie a été au cœur de nos échanges. Elle est clé en Europe si nous voulons une industrie forte et souveraine, qu’il s’agisse de l'accès à une énergie compétitive, de réglementations proportionnées, assises sur la science, et enfin d’un soutien financier à l’investissement via des subventions sur toute la chaîne de valeur, y compris pour les industriels en amont. »
Retrouvez le post LinkedIn de Thierry Le Hénaff.