À travers un défi sportif pour nos salariés et notre partenariat de naming du Championnat féminin de première division de football (D1 Arkema), nous nous engageons une nouvelle fois dans la lutte contre le cancer du sein et sa prévention, en conformité avec les valeurs que nous défendons.
Une mobilisation de tous les salariés
Sport et solidarité sont les maitres-mots de l’engagement d’Arkema à l’occasion d’Octobre Rose. Pour la deuxième année consécutive, nous proposons à nos salariés de se mobiliser ensemble autour de l’application United Heroes.
Par équipe, les activités sportives de chacun rapporteront des points. Et plus le nombre de points sera important, plus le don d’Arkema à l’association Rose Up sera élevé !
L’an dernier, l’engagement de 1 300 salariés avaient permis un don de 15 000 euros.
La D1 Arkema pleinement engagée
La D1 Arkema affiche également son soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Le coup d’envoi d’Octobre Rose a eu lieu lors du match Paris SG – Le Havre du 2 octobre, où 200 salariés d’Arkema et leur famille étaient présents et où les enfants de salariés ont pu entrer sur la pelouse avec les joueuses pour tenir les drapeaux protocolaires d’avant match.
Des kits de sensibilisation ont également été distribués par Arkema, comprenant un ruban rose et un dépliant officiel explicatif, aux abords du stade.
Au cours du mois, de nombreuses animations seront déployées sur les différents match du championnat par la Fédération Française de Football et par les clubs pour sensibiliser le public.
Enfin, pour la troisième année d’affilée, Arkema offrira 150€ pour chaque but marqué durant toute la durée de l’opération. L’année dernière le Groupe avait reversé 10 000€ à l’association Ruban Rose.
Les associations partenaires
L’Association Ruban Rose œuvre pour soutenir la recherche médicale grâce au prix Ruban Rose et pour informer le plus grand nombre au travers de la campagne de sensibilisation.
L'association Rose Up : Le don d’Arkema l’an dernier à cette association a permis de financer en partie une Maison Rose Virtuelle. Un dispositif digital, animé par des professionnels, dédié aux femmes atteintes de cancer du sein afin de les accompagner dans leurs problématiques de vie pendant et après leurs traitements.